Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le golf de Spérone deviendra-t-il un site classé ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon une association pour la défense de l'environnement de Corse, le golf de Spérone doit réintégrer le patrimoine des Corses et devenir un site classé...

 

Mis en vente par son propriétaire, ce site "géologique exceptionnel" d'une superficie de 130 hectares "appartient au patrimoine géographique et affectif de tous les Corses", souligne l'association U Levant, reconnue comme très active pour la protection de l'environnement en Corse et ayant déjà obtenu nombre d'annulations de plans locaux d'urbanisme y prévoyant la construction de zones de résidences secondaires.

 

Et l'association d'asséner que "ces terres ayant été achetées dans les années 60", par le père de l’actuel propriétaire pour "1 franc le mètre carré et étant, au titre de la loi Littoral, inconstructibles, leur rachat ne devrait pas être trop onéreux."

 

L'un des plus beaux golfs du monde...

Réputé comme l'un des plus beaux golfs du monde avec sa vue imprenable sur la mer turquoise, le golf de Sperone fait face à la Sardaigne… Ouvert en 1991, il accueille chaque année près de  20.000 amateurs du monde entier.

 

Le golf est mis en vente pour 20 millions d'euros par son propriétaire, l'homme d'affaires et éleveur de chevaux de course français Georges Dewez, qui réside en Angleterre. 

 

Ayant appris cette mise en vente du golf, les copropriétaires (une centaine environ) des luxueuses villas de Sperone ont quant à eux exprimé le souhait de se porter acquéreurs du golf, mais à un prix plus bas. 

 

Le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci, qui ne souhaite pas que « des groupes d’investisseurs mal identifiés » ne s’accaparent le site, espère que . les copropriétaires et Georges Dewez trouveront un terrain d’entente…

 

Affaire à suivre...

Consultez des articles similaires