Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le groupe hôtelier Hilton pourrait revenir en Bourse

par Au Cœur de l'Immo, le

Depuis son rachat par Blackstone, le groupe Hilton a été confrontée à de grosses difficultés financières; les clients se faisant plus rares depuis la crise financière...

Le fonds Blackstone va réintroduire en Bourse le groupe hôtelier Hilton, six ans après l'avoir acheté pour 25 milliards de dollars, dette comprise. 

Cette acquisition, menée par Blackstone en 2007, constitue toujours la plus grosse opération de reprise jamais menée dans le secteur. 

 

 

La chaîne d'hôtels Hilton Worldwide prépare son retour en bourse...

Le groupe hôtelier Hilton a engagé les banques Deutsche Bank, Goldman Sachs, Bank of America et Morgan Stanley pour mener à bien cette opération qui va demander, au préalable, un refinancement de l'importante dette du groupe hôtelier (autour de 13 milliards de dollars), rapportent Les Echos

 

A l'heure actuelle, "une augmentation de la demande de nuitées couplée avec une faible offre nouvelle de chambres a conduit à un boom dans l'industrie", résume Lukas Hartwich, analyste chez Green Street Advisors, cité par le quotidien.

Ce mouvement s'est traduit par une hausse significative des actions des groupes hôteliers de par le monde.

 

Le groupe Hilton devrait afficher pour 2013 un résultat opérationnel supérieur de 58 % à celui de 2009. 

Une performance qui reflète la force des marques du groupe et l'agressivité du management.

 

Profitant de l'amélioration du marché hôtelier, Blackstone, qui a d'abord essayé de vendre le groupe en entier, mais il n'a pas trouvé de candidat au bon prix, va donc mettre en Bourse, probablement au premier ou au deuxième trimestre 2014, entre 15 % et 20 % du groupe. 

 

 

Consultez des articles similaires