Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le maire de Tignes démissionne ...

par Au Cœur de l'Immo, le

Olivier Zaragoza.

"Cette décision aujourd'hui s'impose. Le contexte lié à mon affaire n'est plus propice à un climat apaisant", explique Olivier Zaragoza dans cette lettre dévoilée par Le Dauphiné Libéré.

 

Le maire précise dans sa lettre que sa démission entraînera "dans l'été", "à une date encore inconnue", des élections partielles afin de "compléter les sièges vacants au conseil municipal" et d'élire ensuite un nouveau maire.

 

Pour rappel, en mars, la cour d'appel de Chambéry avait confirmé la peine de prison avec sursis du maire de Tignes, accusé d'avoir revendu un terrain 15 fois sa valeur initiale en modifiant le plan local d'urbanisme.

 

Olivier Zaragoza a été condamné, en première instance (mars 2012), puis en appel (mars 2013), à huit mois de prison avec sursis, 60 000 € d’amende et trois ans de privation de ses droits civiques.

 

Il a toutefois décidé de se pourvoir en cassation. “Je n’accepte toujours pas la sévérité extrême de la décision de justice”, précise-t-il dans sa lettre. 

 

Et d'ajouter: “Je n’ai pas voulu démissionner plus tôt car j’ai tenu à porter Tignespace, projet phare de la mandature, jusqu’à la livraison.” 

 

 

Consultez des articles similaires