Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le navigateur Michel Desjoyaux parrain du Solar Décathlon 2014

par Au Cœur de l'Immo, le

Solar Decathlon 2013, projet de l'équipe Autrichienne récompensé

Organisé tous les deux ans, cet événement rassemblera à Versailles, du 28 juin au 14 juillet 2014, vingt équipes constituées d’universités et d’écoles d’architecture et d’ingénieurs, représentant seize pays répartis sur trois continents, qui vont s’affronter autour d’un défi majeur : concevoir et construire une maison solaire autonome en énergie.

 

"Je m'intéresse à l'écologie au sens large, comme marin et plus encore comme citoyen. Il nous faut trouver des solutions aujourd'hui, sans attendre que le prix du pétrole grimpe, pour les maisons de demain qui nous chaufferont mieux, et pour moins cher", a déclaré à l'AFP Michel Desjoyaux, double vainqueur du Vendée Globe (2001 et 2009). 

 

"Ma maison est équipée de panneaux solaires, c'est pour moi une évidence: même en Bretagne, il y a assez de soleil pour chauffer son eau !", a-t-il plaisanté.

 

Ce lundi 17 mars, une campagne de recrutement de volontaires a été lancée par la ministre du Logement Cécile Duflot, appelant "tous ceux qui souhaitent s'engager et accompagner un événement international d'envergure, centré sur les énergies renouvelables et l'innovation écologique", à le faire.

 

Pour suivre l’actualité de Solar Decathlon 2014

 

 

Consultez des articles similaires