Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le plus haut gratte-ciel d’Europe bientôt dans les Alpes suisses?

par Au Cœur de l'Immo, le

Ce projet fait déjà polémique en Suisse...

Situé à Vals, célèbre pour ses bains thermaux qui font le principal attrait de la région, le gratte-ciel d'une hauteur de 380 m*, hébergerait un hôtel de luxe essentiellement destiné à une clientèle moyen-orientale et asiatique.

 

Selon ses promoteurs, Remo Stoffel (qui possède déjà le spa de Vals) et Pius Truffer, l'hôtel serait composé de près de 100 suites aux prestations haut de gamme.

"Nous visons très haut, admettait récemment Remo Stoffel, mais nous voulons créer un des cinq meilleurs hôtels du monde".

 

Petit bémol: le permis de construire ne sera peut-être pas si facile à obtenir. Le projet ayant déjà recueilli nombre de critiques en Suisse.

"Les gratte-ciel dans les Alpes sont une absurdité", a estimé Vittorio Lampugnani, Professeur d’Architecture à l’Institut Fédéral de Technologie de Zurich, précisant "qu’il n’y a pas de réelle demande pour un tel bâtiment dans les montagnes".

 

Le projet, estimé à plus de 188 millions d'euros, et qui serait réalisé par l’architecte américain Thom Maynes, doit être présenté le 25 mars prochain à Zurich. 

Selon le système de démocratie directe en vigueur, le permis de construire sera de toute façon soumis à l'approbation des électeurs de la vallée.

 

A suivre...

 

*A noter qu'actuellement, c’est le Shard, situé à Londres, qui est le plus haut édifice d’Europe. Il culmine à 310 mètres.

 

 

Consultez des articles similaires