Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le quartier de La Défense consulte ses usagers sur son avenir

par Au Cœur de l'Immo, le

Créé par l'Etat dans les années 50, le quartier d'affaires de La Défense est le plus important d'Europe en volumes de bureaux (hors centres-villes).

"Après avoir présenté son projet stratégique et opérationnel, l'Epadesa souhaite ainsi évaluer les attentes de ces différents publics (habitants, salariés, investisseurs et visiteurs) et s'assurer de la pertinence des choix effectués pour améliorer leur cadre de vie", précise le communiqué de l'Epadesa, cité par l'Agence France Presse.

null

En juin, l'Epadesa avait présenté un projet pour 2025 autour de quatre axes:

- la modernisation du quartier d'affaires confronté au vieillissement de ses tours et infrastructures,

- le développement d'une "offre de logements",

- l'amélioration de la "qualité de vie urbaine" en décloisonnant les axes routiers et en ouvrant le bas des tours au public,

- le renforcement de l'attractivité pour "contribuer au rayonnement de la métropole francilienne".

 

C'est la première fois que l'établissement public se dote d'un tel plan stratégique.

Le projet porte sur le plateau d'affaires historique et le territoire limitrophe, soit quelque 564 hectares qui se déploient de part et d'autre de la Grande Arche, sur les communes de Nanterre, Puteaux, Courbevoie et La Garenne-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

 

La consultation a lieu jusqu'au 30 septembre 2015, via un site internet, monavispourladefenseseinearche.com, et une application gratuite pour smartphone, monavispourLDSA, téléchargeable sur Google Play et App Store, précise l'AFP.

 

"Ses résultats devraient être dévoilés dès l'automne", selon le communiqué.

 

 

Consultez des articles similaires