Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le Salon de la Copropriété 2013 ouvre ses portes le 13 novembre

par Au Cœur de l'Immo, le

Le Salon de la Copropriété se tiendra les 13 et 14 novembre, porte de Versailles à Paris.
(photo-édition 2012)

Au programme de ces deux jours : des conférences et ateliers pratiques pour une vision globale sur l’actualité du secteur, des consultations express personnalisées afin de bénéficier de conseils d’experts pour mieux acheter ou mieux louer, optimiser les charges et éviter les pièges juridiques. 

 

Nouveauté de cette année, 4 parcours experts sur le développement durable, le numérique, le patrimoine et l’équipement qui permettront aux visiteurs de rencontrer les principaux acteurs de ces activités.

 

"Le copropriétaire a changé, telle est la vision qu’en a Henry Buzy-Cazaux*. "Mieux informé, il est également largement demandeur de transparence. Les modifications importantes que les professionnels de l’immobilier sont en train de vivre, avec la loi Duflot, sont  une résonance aux questions d’épargne, de solvabilité, d’anticipation, dans un monde où les charges représentent un lourd investissement.

 

Cette année, le salon se fera le reflet d’une période où les mots de réforme de la loi Hoguet, plan pluri annuel, dispositions spécifiques, seront largement abordés. Ce projet de loi, qui sera voté en février/mars 2014, mettra en avant des thèmes qui vont construire le futur de la copropriété et de l’immobilier : la professionnalisation des différents acteurs, l’information, l’épargne, les mesures en faveur des copropriétés en difficulté", peut-on lire sur le site.

 

 

Plus d'informations: http://www.saloncopropriete.com

 

 

* Henry Buzy-Cazaux ,  agrégé de philosophie et diplômé de l’Essec, a occupé des postes clés dans des entreprises spécialisées dans le secteur du logement et de l’immobilier. Actuellement Président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI).  Il animera les 2 conférences plénières du salon.

 

 

Consultez des articles similaires