Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Le Sénat crée la tarification à la minute dans les parkings

par Au Cœur de l'Immo, le

La tarification à la minute dans les parkings entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016.

Cet amendement, déposé par Philippe Dallier (UMP) et cosigné par une cinquantaine de ses collègues de l'opposition, a été voté à l'unanimité, avec le feu vert du gouvernement.

 

Dénonçant les modes de tarification des parkings de stationnement et surtout le fait que, dans la majorité des cas, tout heure entamée est due, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait demandé la mise en place d'une tarification à la minute, appelant le gouvernement à intégrer cette mesure dans le projet de loi Consommation, actuellement examiné au Sénat.

 

Dans son étude sur la facturation à la minute dans les parkings, l’UFC révèle également que le prix d’une heure de parking varie énormément d’une ville à l’autre, mais aussi d’un quartier à l’autre. 

 

Selon le vote du Sénat, la tarification à la minute entrera en vigueur à partir du 1er janvier 2016. La tarification à la minute permettra aux automobilistes de réaliser une économie de 16%.

 

 

Initialement, l'amendement de M. Dallier imposait la tarification à la minute à partir du 1er janvier 2015, mais le ministre délégué à la consommation Benoît Hamon a souligné qu'il fallait laisser le temps de renégocier les contrats de délégation de service public passés le plus souvent par les collectivités territoriales et les sociétés gestionnaires.

 

 

Avec AFP 

 

Consultez des articles similaires