Les aides de l'Anah étendues à 4 millions de propriétaires de plus...
par Au Cœur de l'Immo, le

"Le relèvement des seuils d'accès aux aides permettra de doubler le nombre de propriétaires occupants potentiellement éligibles aux aides de l'Anah pour la rénovation thermique: 7 millions de ménages seront désormais concernés, contre 3 millions précédemment", précise le communiqué.
Dans le détail, en Ile-de-France, le plafond est désormais de 23.881 euros de revenu fiscal annuel maximal (contre 17.057 jusqu'à présent) pour un foyer d'une personne, de 35.050 euros pour deux, puis 7.500 euros par personne supplémentaire.
Hors Ile-de-France, le revenu maximal est de 18.170 euros par an pour une personne et 26.573 euros pour deux (plus 7.500 euros par personne de plus), indique l'Anah. Il faut également que les travaux réduisent de 35% la facture énergétique.
L'aide, quant à elle, est augmentée, jusqu'à 50% des travaux au lieu de 20 à 35% jusqu'à présent.
Elle pourra être complétée par la prime d'Etat de 1.350 euros aux travaux de rénovation annoncée par François Hollande le mois dernier.
Ce renforcement, annoncé en présence de la ministre du Logement Cécile Duflot, vise à combattre la précarité énergétique en faisant baisser les consommations.
Aujourd'hui, près de 3,8 millions de ménages français sont considérés en situation de précarité parce qu'ils consacrent plus de 10% de leurs revenus à leur facture d'énergie (chauffage essentiellement).
Près de 87% de ces ménages résident dans le parc privé et 62% d'entre eux sont des propriétaires aux revenus modestes, selon l'Anah.
AFP