Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les avantages des annonces inversées dans le secteur de la location

par Au Cœur de l'Immo, le

The Mohonk Mountain House

Dans ce concept d’annonces inversées, les propriétaires vont eux même vers les locataires après avoir fait correspondre leurs offres avec les critères de recherche de l’éventuel intéressé. Lorsqu’un locataire est intéressé, le propriétaire est alerté. Une solution simple, rapide et efficace.

Avantages des annonces inversées de particulier à particulier, côté locataire

 
Si vous êtes locataire, vous disposez de plusieurs bénéfices qui faciliteront vos recherches :
- Vous ne serez contacté que pour les logements correspondant à vos critères : fini les déplacements inutiles pour des visites qui ne correspondent pas à l’idée que vous vous étiez faite de votre nouveau chez vous. Grâce au concept d’annonces inversées, vous pouvez décrire la superficie, le nombre de pièces, le loyer... désiré pour le bien que vous cherchez. De leur côté, les propriétaires postent la description de leur logement. Ainsi lorsqu’une demande et une offre correspondent, le bailleur et le locataire peuvent commencer à communiquer. Il ne vous suffit donc que d’attendre et ce, chez vous !
 
- Fini les heures passées dans les indénombrables agences, les visites à 15 dans un appartement qui ne vous plait même pas. En effet, la plupart des sites d’annonces inversées permettent au locataire de mettre en ligne leur dossier locatif. Du coup avant la visite, le propriétaire les a déjà sélectionnés par rapport à leur dossier locatif et ainsi ils ne sont plus un simple candidat lors de la visite. 
 
Le seul défaut que l’on peut voir de ces services côté locataire c’est la passivité lors de la recherche : le locataire doit attendre qu’un propriétaire le contacte. Mais au final, ce n’est peut-être pas un défaut, car cela ne prend pas de temps au locataire qui peut donc toujours consacrer du temps à des recherches traditionnelles.
 

Avantages des annonces inversées de particulier à particulier, côté propriétaire

 
Le système de location par annonces inversées est de plus en plus utilisé par les propriétaires. Grâce à ce concept, ils peuvent mettre la main sur leur locataire idéal. Ils sont à même de sélectionner les profils qui les intéressent le plus et tout ça avant la visite. Et tout comme les locataires, les bénéfices y sont nombreux :
- Il suffit aux propriétaires de rentrer les caractéristiques du logement qu’il veut mettre en location pour voir une liste de candidat locataire.
- Ces services ne sont pas édités par des agences immobilières du coup aucuns frais d’agence qui peuvent imputer la rentabilité locative du propriétaire bailleur.
- Enfin, la discrétion est assurée. Les coordonnées du propriétaire ne sont jamais communiquées au locataire sauf aux locataires avec lesquels il a convenu d’une visite. Ainsi, les propriétaires maitrisent la prise de contact : ils ne contactent plus que les profils qui les intéressent vraiment.
De par les nombreux avantages pour les locataires et pour les propriétaires que présentent les annonces inversées, cela en fait une bonne alternative aux géants à grand trafic non ciblés que sont les sites de petites annonces traditionnelles.

Consultez des articles similaires