Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les chiffres de l'immobilier du mois de mai 2016

par Au Cœur de l'Immo, le

Nouveau record pour le taux immobilier et des prix des logements qui n’augmentent quasiment pas

- Extrait - 

Nouveau record pour le taux immobilier moyen avec 1.81 % et ce n’est peut-être pas fini

Sur les crédits immobiliers souscrits en avril 2016, le taux d’intérêt moyen a été de 1.81 %. Et ce record pourrait être encore battu sur les prêts signés en ce mois de mai 2016 car les courtiers annoncent des taux moyens et des meilleurs taux encore plus bas que le mois dernier.

Les courtiers en financement annoncent des meilleurs taux à des niveaux impressionnants : 0.82 % sur 10 ans, 1.04 % sur 15 ans, 1.20 % sur 20 ans ou encore 1.45 % sur 25 ans. Et les taux moyens sont également excellents. Tout le monde profite de ces conditions historiques, pas seulement les plus riches. De quoi faire des heureux pour ceux qui vont faire un rachat de prêt immobilier prochainement.

Malgré cela le volume de souscription de nouveaux emprunts immobiliers est plus bas que le mois d’avril 2015. Cela s’observe sur la courbe de l’évolution de la production de crédit immobilier sur 2 mois glissants qui après avoir stagné marque un recul en avril 2016.

null

 

Des prix des logements qui n’augmentent quasiment pas malgré des taux d’emprunt en forte baisse

Les statistiques de l’INSEE sur l’indice Notaires-INSEE du 4ème trimestre 2015 n’ont pas changé par rapport au mois dernier. Il en ressort toujours une baisse minime de 0.2 % sur un an. D’après les notaires de Paris/Ile-de-France, à fin février 2016, les prix de l’immobilier à Paris sont en hausse de 0.9 % sur un an, pour revenir à 8 000 € du m² tandis que les prix des logements anciens sur l’ensemble de l’Ile-de-France baissent de 0.3 % sur un an.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur immobilier-danger.com 

Consultez des articles similaires