Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les incroyables triplex sous-marins de Dubaï

par Au Cœur de l'Immo, le

Ces propriétés sont en réalité plus proches du bateau que de la maison.

Le luxe n’a pas de limite à Dubaï et l’inventivité des architectes non plus. Dernier projet en date, "Floating Seahorses" (hippocampes flottants). Des résidences haut de gamme, réparties sur trois niveaux avec un espace entier en immersion, sous l'eau. Les larges baies vitrées permettront aux futurs acquéreurs de ces biens d’exceptions, de profiter d’une vue unique sur la vie sous-marine, près de la ville.

 

Imaginées par des architectes européens, ces propriétés sont en réalité plus proches du bateau que de la maison. Le groupe immobilier, en charge de leur développement, Kleindienst, indique qu’il s’agit de "villas flottantes", destinées à rester sur l’eau et incapables de s’adapter à la terre ferme. 

 

Sur l’étage supérieur, mini bar et jacuzzi dont le fond, entièrement en verre, permet de garder un œil sur les poissons aux alentours. Ceux qui profiteront de l’espace inférieur s’endormiront avec le spectacle du monde aquatique, ou pourront prendre "des bains, sous l’eau". 

 

Les 42 propriétés devraient être achevées à la fin de l’année 2016. Elles s’intégreront à l’archipel artificiel The World, créé en 2003, par le prince Mohammed bin Rashid al Maktoum. Le groupe Kleindienst, annonce déjà que l'on pourra les retrouver dans le secteur européen, baptisé "The Heart of Europe".

 

Chaque villa sera proposée à la vente pour près d’un million d’euros. Dans la presse émiratie, le PDG de Kleindienst indique que sur les 42 maisons, 35 seraient déjà en cours d’acquisition par de riches Indiens et Européens. 

 

L’annonce du groupe immobilier offre un second souffle à The World. Abandonné durant la crise économique entre 2007 et 2009, l’archipel peine à attirer. Aucune des 300 îles ne seraient à ce jour habitées. 

 

 

 

Ludovic Clerima © Explorimmo 

 

 

 

Consultez des articles similaires