Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les installations à ne pas manquer lors du London Design Festival

par Au Cœur de l'Immo, le

Les forêts d'Asif Khan lors du London Design Festival

La piscine de marbre de Mathieu Lehanneur au Victoria & Albert Museum

Le designer français Mathieu Lehanneur rend hommage à l'océan à travers une matière inattendue : le marbre. "Liquid Marble" est un grand morceau de marbre noir sculpté, représentant de manière très réaliste et statique, le mouvement de l'océan. "La pièce n'est pas en mouvement, mais la réflexion de la lumière sur le marbre poli donne une illusion de vraie mer. L'idée est d'apporter un morceau d'eau à un endroit où il n'y en a pas", explique le designer. L'oeuvre est à découvrir au Victoria & Albert Museum, dans la pièce 52 des British Galleries.

 

 

Le sourire d'Alison Brooks

Situé dans le Rootstein Hopkins Parade Ground du Chelsea College of Arts, cette grande structure de bois se nomme "The Smile". Pensé par l'architecte canadienne Alison Brooks, cet objet non identifié fait 34 m de long. Ce pavillon urbain courbe a deux extrémités ouvertes planant à 3 mètres au-dessus du sol, laissant ainsi passer la lumière, où les visiteurs pourront aussi se promener.

 

Les forêts d'Asif Khan

Cette installation en trois parties pensée par le Britannique Asif Khan pour la marque Mini Living. Au programme, trois installations architecturales conçues avec trois différents paysages aux abords des rues animées de Shoreditch. À découvrir à Vince Court N1 6EA, Charles Square Gardens N1 6HS, Corner of Pitfield Street et Charles Square EC1V 9EY.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur bienpublic.com

Consultez des articles similaires