Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les jeux Olympiques de retour à Paris en 2024?

par Au Cœur de l'Immo, le

Affiche officielle des Jeux Olympiques, Paris, 1924

"Je suis favorable à ce que la ville de Paris, si elle le décide, présente sa candidature pour les jeux Olympiques", annonçait jeudi soir, lors de son intervention télévisée, le chef de l'Etat. 

 

Suite à cette annonce, Anne Hidalgo, maire de Paris, n'a pas mâché ses mots vendredi pour rappeler à François Hollande ses prérogatives sur les jeux Olympiques. "Rien ni personne ne me fera changer de calendrier et de méthode", a-t-elle martelé au cours d'une conférence de presse convoquée à la hâte à l'Hôtel de Ville.

"La maire de Paris que je suis (...) exige le respect qui se doit aux Parisiens. Ce respect, c'est le respect non seulement de nos ambitions, mais aussi de la démarche que nous avons décidée en commun avec le mouvement sportif", a-t-elle asséné.

 

Soulignant que Paris avait échoué par trois fois à accueillir les Jeux depuis la dernière visite des anneaux olympiques dans la capitale en 1924, elle s'est refusée à une "course au toujours plus": "Avoir des rêves, c'est bien, les réaliser, c'est encore mieux",  rappelant d'ailleurs au passage, être favorable à un projet d'Exposition universelle 2025 à Paris, 125 ans après celle qui avait donné la Tour Eiffel...

 

 

Paris-2024 aura quoi qu'il en soit des adversaires de taille: Hambourg ou Berlin sont intéressés en Allemagne, Boston, San Francisco, Los Angeles et Washington côté américain, Milan ou Rome en Italie. 

Dépôt de candidature au plus tard en septembre 2015, décision finale du Comité international olympique (CIO) le 15 septembre 2017.

 

A suivre...

 

 

Consultez des articles similaires