Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les notaires conseillent gratuitement dans les cafés en Champagne-Ardenne

par Au Cœur de l'Immo, le

Bernard a pu passer gratuitement 20 minutes avec un notaire de Reims © Radio France - Marion Aquilina


Des rencontres avec des notaires au café du coin.

L'opération menée par les notaires de Champagne-Ardenne a eu du succès ce samedi 6 février 2016, dans six villes de la région, à Châlons-en-champagne, Epernay, Charleville-Mézières, Bar-sur-Aube, Troyes et Reims.

Reims, où justement deux notaires étaient dans un café sur la place d'Erlon pour donner des conseils gratuitement à qui voulait. Pas besoin de rendez-vous. Des dizaines de personnes sont venues poser leurs questions sur le droit des successions, le droit immobilier ou encore les donations de biens. Ce mouvement du "conseil du coin", c'est pour dénoncer le danger de la loi Macron qui pourrait contraindre les notaires à facturer leurs conseils.

Des notaires plus accessibles

Alexis Kuttene est notaire à Reims, il sait que ces opérations marchent bien : "Les gens sont souvent inquiets, ils n'osent pas aller chez le notaire et ne savent pas qu'on peut aller demander conseil gratuitement." Il faut simplement prendre rendez-vous. "Toutes ces questions auxquelles on répond, les clients pourraient les poser chez leur notaire."

 

Voir l'intégralité de l'article

 

 

 

Consultez des articles similaires