Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les petites villes demandent un étalement de la baisse des dotations

par Au Cœur de l'Immo, le

Les petites villes en appellent à Hollande pour étaler la baisses des dotations

Dans un courrier daté de mardi et dont l'AFP a eu copie, l'APVF, qui compte 1.200 villes adhérentes (de 3.000 à 20.000 habitants) de tous bords politiques, alerte sur le fait qu'"à l'horizon 2017", échéance prévue pour la baisse de dotations, "une petite ville sur deux pourrait se trouver dans une impasse financière".

 

D'ores et déjà, des chiffres sur la "chute de l'investissement"sont avancés: "70% des petites villes devraient connaître une baisse de leurs investissements entre 10% et 40%". En 2015, "les économies de gestion vont varier entre un total de 100 et 400 millions d'euros".

 

Cela se traduit déjà par une "dégradation des service publics locaux" avec par exemple des fermeture partielles de services (mairies, bibliothèques, médiathèques, etc.), le non remplacement de départs en retraite, etc.

 

Considérant que la baisse des dotations telle que votée dans la loi de finances pour 2015 est "difficilement soutenable", l'APVF "souhaite que le projet de loi de finances pour 2016 en tire les conséquences".

 

 

Avec AFP

 

 

 

Consultez des articles similaires