Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Les plus beaux et chers monuments d’Europe

par Au Cœur de l'Immo, le

En Europe, les monuments valent le détour

Une étude italienne réalisée par la chambre du commerce de Monzia et Brianza a estimé la valeur des plus beaux monuments d’Europe.
Selon lefigaro.fr, la Tour Eiffel, le Colisée, la Sagrada Familia, la Tour de Londres et le musée du Prado feraient partie du top 5.

Focus sur ces constructions emblématiques du continent.
La Tour Eiffel
Construite à Paris en 1889 pour l’Exposition Universelle de la ville et mesurant 324m de haut, la Dame de Fer coûterait pas moins de 434 milliards d’euros. Un bon prix pour le monument payant le plus visité au monde.
Le Colisée
Situé à Rome, sa construction a commencée entre 70 et 72 et s’est achevée en 80. Il vaut aujourd’hui 91 milliards d’euros et est l’amphithéâtre le plus grand de l’empire romain. Symbole de l’Italie, il sera rénové à partir du mois de décembre.
La Sagrada Familia
Basilique espagnole sise à Barcelone, elle a été construite en 1885 et n’a jamais complètement été terminée depuis la mort de son architecte en 1926. Monument emblématique de la ville, sa valeur est estimée à 90 milliards d’euros.
La Tour de Londres
Communément appelée Tower of London, les travaux de la tour ont débuté en 1066. Dès 1100, le château anglais a servi de lieu d’exécution, de torture et d’emprisonnement. Son estimation s’élève aujourd’hui à 70,5 milliards d’euros.
Le musée du Prado
Il est l’une des plus grandes et importantes pinacothèques du monde. Valant 60 milliards d’euros selon l’étude italienne, le musée détient environs 900 tableaux, un millier de sculptures, 3000 estampes, 6.400 dessins et biens d’autres objets de valeur.

Cela peut peut-être vous donner des idées pour vos prochaines visites culturelles !
 

Consultez des articles similaires