Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Logement : le crédit d'impôt va devenir variable selon le revenu

par Au Cœur de l'Immo, le

Le crédit d'impôt va devenir variable selon le revenu. Il sera raboté pour les ménages aisés et pour certains types de travaux. Les propriétaires bailleurs en seront privés.

 

Le CIDD, jusqu'ici sans condition de ressources, qui permet aux ménages de déduire de leurs impôts certains travaux de rénovation, devrait voir son taux varier "en fonction des revenus" et à "partir d'un certain seuil de revenus, les ménages aisés bénéficieront d'un avantage fiscal moindre", assure le journal.

 

 

"Autre modification : les propriétaires bailleurs, qui pouvaient, depuis 2009, bénéficier du CIDD, seront exclus du dispositif.

Seuls les ménages modestes continueront de bénéficier du crédit d'impôt à plein", poursuit le journal qui avance également que l'éco-PTZ, qui peut aller jusqu'à 30.000 euros pour des travaux de rénovation de logements anciens, va être prolongé "jusqu'à la fin 2015" alors qu'il arrivait à son terme en 2013.

 

Hier, Jean-Marc Ayrault a lancé le "service public de la rénovation énergétique" des logements qui comprendra 450 points d'information.

 

La principale mesure, déjà connue, concerne une prime accordée aux ménages, à laquelle "les deux tiers" des Français sont éligibles.

 

Avec AFP

 

Consultez des articles similaires