Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Logement : Sylvia Pinel confie une mission à la Fondation Abbé Pierre

par Au Cœur de l'Immo, le

La ministre du Logement Sylvia Pinel confie une mission à la Fondation Abbé Pierre pour lutter contre le mal-logement


Cette mission, annoncée à l'occasion de la présentation du 21e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement, vise deux objectifs.

Il s'agit de "dresser un inventaire des dispositifs existants (...) afin de les dynamiser, notamment dans les territoires tendus" et de "proposer de nouvelles mesures pour mobiliser des logements dans le parc privé, immédiatement disponibles, pour les ménages en difficulté, en complément de ceux du parc social".


Le ministère assure que "des actions seront engagées par l'ensemble des acteurs dans les trois mois suivant la remise des conclusions de la mission".
Dans son rapport annuel, la Fondation Abbé-Pierre dresse le tableau d'une France "malade du mal logement", avec 3,8 millions de personnes mal-logées et 12,1 millions de personnes "fragilisées".


Elle appelle les pouvoirs publics à agir, en particulier en construisant des logements, et surtout des logements sociaux accessibles aux ménages les plus modestes, en menant une politique de prévention des expulsions locatives et des évacuations de terrain et en régulant les marchés de l'immobilier.


Téléchargez le communiqué de presse de Sylvia Pinel

 

Consultez des articles similaires