Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Logements anciens: baisse des prix dans un marché "désorienté"

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon les notaires, le prix des logements anciens a connu une baisse de 1,7% en 2013 dans un marché qui reste "désorienté".

Pour les notaires, l'année a été marquée par des "marchés (qui) restent désorientés, avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse d'un trimestre à l'autre" mais d'une "manière générale, les grandes villes et leur première couronne résistent mieux que les zones rurales et les petites villes".

 

Pour 2013, les notaires estiment les ventes dans l'ancien autour de 723.000 transactions, en hausse de 3%, une tendance qui pourrait se poursuivre sur l'année 2014, puisque le marché atteignait les 726.000 sur 12 mois fin janvier.

 

Les prix des logements anciens ont légèrement baissé en France sur un an au quatrième trimestre 2013, aussi bien pour les maisons (-1,8%) que pour les appartements (-1,7%), selon l'indice Notaires-Insee publié mercredi.

 

Pour les appartements, c'est en Ile-de-France que la baisse est la plus marquée, à -1,9% contre -1,5% pour le reste du pays. A l'inverse, la baisse est moins marquée dans la région parisienne (1,2%) que dans les autres régions (-1,9%) concernant les maisons anciennes.

 

 

AFP

 

 

Consultez des articles similaires