Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Loi SRU : la commission nationale de l’article 55 rend quatre avis

par Au Cœur de l'Immo, le

Loi SRU : la commission nationale de l’article 55 rend quatre avis

 

Les préfets des départements des Hauts-de-Seine, de Saône-et-Loire et des Pyrénées-Orientales ont saisi, avec l’accord des maires, la commission nationale "Article 55", définie par l’article L. 302-9 du Code de la Construction et de l’Habitation, afin d’examiner la situation des communes de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), du Breuil (Saône-et-Loire) ainsi que de Sainte-Marie la Mer et Saint-Laurent de la Salanque (Pyrénées-Orientales).

 

 

Le rôle de la commission nationale est de proposer au ministre en charge du logement, un aménagement des obligations triennales de la commune si elle parvient à la conclusion que la commune ne pouvait, pour des raisons objectives, respecter son obligation triennale.

 

La commission nationale s’est réunie le 22 janvier 2015 pour Le Breuil et Neuilly-sur-Seine, et le 26 février 2015 pour Sainte-Marie la mer et Saint-Laurent de la Salanque.

 

Conformément à l’article R. 302-26 du code la construction et de l’habitation, la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité assure la publicité des avis motivés de la commission. 

 

Ont donc été publiés quatre avis précisant "qu’il n’y a pas lieu d’aménager les obligations triennales" pour les quatre communes suivantes : 

 

Le Breuil 

Neuilly-sur-Seine 

Saint-Laurent de la Salanque 

Sainte-Marie la Mer 

 

 

 

Consultez des articles similaires