Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Londres n’est plus la ville la plus chère du monde

par Au Cœur de l'Immo, le

Londres n’est plus la ville la plus chère du monde

Après plus de deux ans en tête du classement des villes mondiales les plus chères, Londres est détrônée. D’après les chiffres du réseau immobilier Savills pour le mois de juillet dernier, la capitale du Royaume-Uni se voit reléguée à la troisième place, derrière New-York et Hong Kong. Depuis le mois de décembre 2015, le coût annuel de la vie londonienne a chuté de 11% pour s’élever aujourd’hui à 100.141 dollars.

Pour Yolande Barnes, directrice de la rechercher mondiale à Savills, il ne fait nul doute que le Brexit a eu un impact primordial. La chute de la livre sterling et l’inquiétude qui pèsent sur l’économie britannique ont eu raison de l’immobilier londonien qui rencontre actuellement un véritable coup d’arrêt.

New York et Hong Kong nouvelles stars

New York prend la tête du classement. Les frais annuels de logement et de travail s’y élèvent à 114.010 dollars, soit une augmentation de 2% depuis le mois de décembre dernier, due à une légère hausse des loyers. Le constat poursuit la même tendance à Honk Kong où le coût de la vie a rencontré une hausse de 1% ces derniers mois. La ville asiatique monte sur la deuxième marche du podium: pour y vivre et y travailler, vous devrez débourser 100.984 dollars annuels.

Enfin, Tokyo prend du galon et s’impose aujourd’hui comme la quatrième ville la plus chère du monde, avec des frais d’hébergement en hausse de 22%, soit 85.334 dollars pour un an. Le regain du yen a amplifié la hausse des loyers pour l’immobilier de bureau et les logements haut de gamme.

 

>> Lire l'intégralité de l'article sur LeFigaro.fr

Consultez des articles similaires