Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Mise en sécurité du parc Ascenseurs : réaction de la FA

par Au Cœur de l'Immo, le

La mise en sécurité du parc Ascenseurs, un sujet brûlant...

L'Arc (Association des responsables de copropriété) et l'Unarc (Union nationale des responsables de copropriété) ont demandé hier, jeudi 24 mai, à la ministre du Logement Cécile Duflot de repousser la date limite de la deuxième tranche des travaux de mise en sécurité des ascenseurs (loi SAE) , actuellement fixée à juillet 2013, invoquant que "la situation d'engorgement qui s'annonce va générer une sous-traitance sauvage et de qualité médiocre qui sera la source d'une vraie insécurité". 

La réaction de la Fédération des Ascenseurs (FA), organisation professionnelle représentative des ascensoristes opérant en France, ne s'est pas fait attendre, rebondissant sur la situation des entreprises, en sous charge actuellement.

"Contrairement à ce qui est dit par l'ARC, la profession constate un net ralentissement des travaux depuis la fin de la première échéance de décembre 2010 (moins 28% de commandes sur un an)," précise la FA dans son communiqué.
"De ce fait, les entreprises sont en sous charge, bien plus qu'elles ne l'ont été jusqu'à présent (avec des risques de fermetures de certaines PME).
La Profession est donc tout à fait à même de prendre en charge les commandes, dans des conditions de totale concurrence (renforcée par la sous charge).
La diminution des accidents et la dépendance de plus en plus importante par rapport aux ascenseurs, compte tenu du vieillissement de la population justifient le maintien du calendrier prévu des travaux de mise en sécurité."

Toujours selon la FA, "la profession a engagé des démarches auprès de la nouvelle équipe gouvernementale; et qu'elle a engagé un dialogue avec l'ensemble des acteurs de l'ascenseur, y compris les associations de copropriétés."
 

La mise en sécurité du parc Ascenseurs, un sujet brûlant... qui n'est pas prêt de s'affaiblir.

 

 

Consultez des articles similaires