Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Mont-Saint-Michel : ouverture du pont-passerelle le 22 juillet

par Au Cœur de l'Immo, le

Inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco, le Mont-Saint-Michel est un des premiers sites touristiques français, avec 2,3 millions de visiteurs en 2013.

Dessiné par l'architecte autrichien Dietmar Feichtinger, le pont-passerelle décrit une élégante courbe de 760 mètres jusqu'au Mont-Saint-Michel.

Les travaux ont débuté en mai 2011 et se chiffrent à 184 millions d'euros dont 43 millions d’euros pour les voies d'accès.

 

"Le pont-passerelle doit être livré le 10 juin et sera ouvert aux piétons le 22 juillet, après six semaines consacrées aux essais", selon Laurent Beauvais, président du Syndicat mixte de la baie du Mont-Saint-Michel. Les véhicules (navettes et services de secours et de livraison) l'utiliseront "au plus tard en septembre" et continueront d'ici là à emprunter la digue-route. 

 

Après quoi, "la destruction de la digue-route pourra commencer à partir d'octobre", pour une conclusion du programme de travaux prévue "fin du printemps ou début de l'été 2015", a-t-il souligné. 

L'objectif est que la mer revienne largement entourer le Mont près de la moitié de l'année et baigner le pied du rocher 20 jours en moyenne par an, en fonction des marées.

 

Consultez des articles similaires