Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Nafilyan et Partners table sur 15 opérations immobilières en 2015

par Au Cœur de l'Immo, le

Guy Nafilyan, l'ex-PDG de Kaufman et Broad, a fondé Nafilyan et Partners

Nouvel acteur de la promotion immobilière en Ile-de France, Nafilyan et Partners a ouvert fin 2014 ses deux premières opérations :

 

- la première à Villepinte, lancée en octobre dernier au prix de vente moyen de 3.300 euros le m². Elle compte 91 logements (75 sont réservés).

- la seconde à Aulnay-Sous-Bois, lancée en janvier, qui compte 64 logements (dont 22 réservés), a un prix de vente de 4.400 euros le m².

 

Quelque "850 logements seront mis en vente dans les prochains mois" en Ile-de-France, notamment à Villiers-sur-Marne, Louveciennes, Asnières, Bessancourt, Bondoufle, Chelles, Neuilly-sur-Marne, Aulnay-sous-Bois, Fontenay-le-Fleury, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, selon un communiqué du groupe.

 

 

"Après une année 2014 difficile, le marché du logement a connu une légère progression des réservations au 4ème trimestre 2014, avec notamment un retour des investisseurs grâce à la mise en oeuvre du dispositif Pinel", note le président du groupe, Guy Nafilyan.

"Depuis le début de l'année 2015, le rythme des réservations continue de progresser, tandis que les taux d'intérêt continuent de baisser. Le marché du logement devrait ainsi connaître une légère reprise en 2015", estime l'ex-patron emblématique du promoteur Kaufman et Broad, parti début 2014 après y avoir passé 37 ans. 

 

Sur l'année en cours, Nafilyan et Partners prévoit au total de lancer la commercialisation d'une quinzaine de programmes en Ile-de-France, ce qui représente un millier de logements. Et en 2016, il espère lancer 18 nouveaux programmes d'environ 1.300 logements au total.

 

Nafilyan et Partners, qui étudie d'ores et déjà 50 nouveaux programmes, vise un rythme de construction de quelque 1.500 logements par an en Ile-de-France (logements en accession à la propriété, intermédiaires ou sociaux), à partir de 2017.

 

Le promoteur développe ses opérations "uniquement à Paris et en Ile-de-France, secteurs les plus dynamiques, qui représentent plus de 20% du marché français", rappelle-t-il.

 

Il prévoit aussi de construire "des résidences gérées et des opérations sélectives d'immobilier de bureaux, de l'ordre de 5.000 à 10.000 m²".

 

 

Avec AFP

 

 

Consultez des articles similaires