Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Nantes, une ville propice aux transactions immobilières

par Au Cœur de l'Immo, le

Nantes ville de France la plus propice à l'investissement.

Nantes, une ville en pleine croissance

 

Pourquoi la métropole nantaise est-elle la ville la plus attractive pour les investisseurs immobiliers ? Tout d’abord, c’est le chef-lieu des Pays de la Loire, qui vient de recevoir le titre de capitale verte de l’Europe. Ces dernières années, la ville s’est impliquée dans plusieurs projets d’urbanisme, tels que le la ligne tram-train reliant Nantes et Châteaubriant, le projet EuroNantes Gare à la confluence de la Loire et de l’Erdre et le quartier de la création sur l’Ile de Nantes. Le déploiement de tous ces projets a contribué au dynamisme économique de la ville et a permis de relancer l’immobilier.

 

En plus des grands projets d’urbanisme mis en place dernièrement, la  présence des étudiants, la croissance démographique et le développement économique ont également eu leur contribution à l’évolution du secteur immobilier. Ce contexte favorable a permis de redéfinir les prix des biens immobiliers dans l’ancien comme dans le neuf.

 

L’immobilier nantais

 

Depuis l’année dernière, les transactions immobilières ont connu un développement rapide à Nantes, ce qui lui a permis de monter en haut du classement des villes propices à l’investissement immobilier. Pour les acheteurs immobiliers, la qualité et le prix représentent les principaux critères lorsqu’ils recherchent un bien.

 

L’emplacement est également essentiels pour les nantais à la recherche d’un bien immobilier. Les maisons et appartements dans le centre-ville de Nantes ou à proximité d’un grand boulevard sont les plus recherchés. Sinon, les quartiers Canclaux et Ile de Nantes figurent également en tête du classement. Dans l’agglomération, les transactions immobilières ont connu un développement plus rapide également à Carquefou et à Saint-Sébastien-sur-Loire.

 

En revanche, les biens qui restent pendant longtemps en vente sont en général ceux avec des défauts de qualité. Pour ces biens, les professionnels de l’immobilier conseillent les vendeurs de ne pas proposer des prix trop élevés et d’accepter de négocier avec les acheteurs.

Consultez des articles similaires