Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Nouvelle ministre de l'Egalité des territoires et du Logement

par Au Cœur de l'Immo, le

Passation des pouvoirs entre Cécile Duflot et Benoist Apparu.

 

La passation des pouvoirs entre la nouvelle ministre et ses prédécesseurs a lieu jeudi.
Ses prédécesseurs sont Benoist Apparu (Logement) et Philippe Richet (Collectivités territoriales), l'intitulé du ministère dévolu à la numéro un écologiste étant par ailleurs nouveau.
 
Sa Bio express...
Née le 1er avril 1975 à Villeneuve Saint-Georges, diplômée de l'Essec et mère de quatre enfants, Cécile Duflot a été élue en 2006 plus jeune secrétaire nationale des Verts.
Elle se lance aux régionales 2010 en Ile-de-France (16,6%) et devient présidente du groupe EELV au conseil régional, prônant en campagne un doublement du budget consacré au logement et des "réquisitions de logements vides".

Candidate aux législatives à Paris, certains dans son entourage l'imagine aussi à la mairie de Paris en 2014.

Ce qui est attendu pour le logement
La nouvelle ministre, qui est urbaniste de profession, aura pour tâche de mettre en oeuvre les différentes actions promises par François Hollande, qui a annoncé un certain nombre de mesures liées au logement : l'encadrement des loyers dans les zones à forte tension, le doublement du plafond du livret A afin de construire davantage, ou encore la promesse de porter le seuil de logements sociaux de la loi SRU de 20 à 25 %.

Avec AFP

 

Consultez des articles similaires