Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

O. HENROTIN nous présente le Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen qui se tient du 11 au 13 mars 2016

par Au Cœur de l'Immo, le

Interview exclusive - Olivier HENROTIN organisateur du Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen qui se tient 11 au 13 mars 2016


La rédaction d’aucoeurdelimmo.com a eu le plaisir d’interviewer Mr Olivier HENROTIN, à l’occasion du Salon de l'Immobilier Neuf de Rouen, co-organisé par le portail d’annonces immobilières Logic-Immo.com et la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie.

 

Ce salon immobilier grand-public, devenu LE rendez-vous incontournable de l’Immobilier neuf sur la région de Rouen, se tient du 11 au 13 mars 2016 au Quai Jean de Béthencourt.
L’entrée et le parking sont entièrement gratuits.

Salon immobilier neuf Rouen


aucoeurdelimmo.com – Pouvez-vous nous expliquer, quand et comment, est né le premier Salon de l’Immobilier Neuf sur la région de Rouen ? Quelle est l’histoire de ce salon ?

Olivier HENROTIN La première édition du Salon de l’Immobilier Neuf de Rouen a eu lieu en octobre 2013.

J’ai eu l’idée de créer sur Rouen un salon de l’immobilier neuf car il n’y avait pas de salon dédié au neuf d’une part, et que les promoteurs immobiliers ne se retrouvaient pas dans l’offre de salon existante. Il n’existait pas de point de rencontre dédié aux acheteurs qui voulaient réaliser un projet immobilier dans le neuf.

Cette idée partagée par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Normandie, nous a naturellement conduits à créer conjointement ce premier salon réservé à l’immobilier neuf sur la région.

Depuis octobre 2013, nous organisons deux rencontres par an, une édition réalisée en début d’année, généralement à l’approche du printemps à l’attention des accédants à la propriété à la recherche de leur résidence principale ; et une seconde édition à l’automne, fin septembre-début octobre, plutôt à destination des investisseurs, puisque cette période coïncide avec le calendrier des déclarations d’impôts.

Le salon se tient toujours à Rouen, Quai Jean de Béthencourt.



aucoeurdelimmo.com – Pouvez-vous nous en dire plus sur les exposants qui seront présents sur cette 6ème édition du salon ? Qui peut-on y rencontrer pour se faire accompagner sur nos projets immobiliers ?

Olivier HENROTIN – A la clôture des inscriptions, nous avons 28 exposants sur cette édition du salon, 15 promoteurs, qui viendront présenter aux visiteurs près de 40 programmes neufs.

Côté « nouveauté », nous avons cette année, 7 constructeurs de maisons individuelles qui seront également présents et 3 aménageurs/lotisseurs.

Il y aura aussi des courtiers qui seront là pour accompagner et conseiller les futurs acquéreurs dans le financement de leur projet immobilier. A noter, enfin, la présence de Gaz de France pour renseigner les visiteurs.

L’ensemble des exposants seront réunis sous un chapiteau de 500m².


aucoeurdelimmo.com – Combien de visiteurs attendez-vous sur ces trois jours de salon ?

Olivier HENROTIN – Nous prévoyons d’accueillir dans les 700 visiteurs sur cette manifestation, dont, rappelons-le, l’entrée est gratuite. Les visiteurs sont relativement ciblés étant donné que notre offre porte exclusivement sur le « neuf ». Ils se rendent sur ce salon avec un réel intérêt et un projet d’achat dans le neuf à plus ou moyen terme.

Je trouve d’ailleurs le terme d’ « exposition » plus approprié que le terme de « salon » ; les visiteurs viennent avec une idée en tête, et nous mettons à leur disposition, dans un même lieu, tous les outils et services dont ils ont besoin pour concrétiser leur projet immobilier neuf.


aucoeurdelimmo.com – Quels sont les retours faits par les exposants sur les années précédentes ?

Olivier HENROTIN – Les exposants présents sur ce salon apprécient la qualité de nos visiteurs, venus pour découvrir les programmes neufs qui se construisent dans leur région, et ont de nombreux contacts à l’issue des trois jours de salon.

Des exposants comme Bouygues Immobilier, Nexity, BPD Marignan, … sont là depuis le début et reviennent chaque année. Ce rendez-vous est incontournable pour eux, cela leur permet de rencontrer en trois jours autant d’acheteurs potentiels qu’ils en rencontreraient en cinq-six mois de travail.


aucoeurdelimmo.com – Pouvez-vous nous préciser quel est le dispositif de communication mis en place à l’occasion de cet évènement ?

Olivier HENROTIN – Nous menons de nombreuses actions de communication pour donner de la visibilité à ce salon : affichages 4x3, diffusion de spots radio, présence sur les réseaux sociaux, campagnes e-mailing ciblées, presse locale avec différents partenaires médias, …
La presse quotidienne régionale se déplace et relaie l’information. Nous avons le soutien des médias locaux.

aucoeurdelimmo.com – Le marché de l’immobilier neuf se porte mieux et les voyants semblent être au vert pour 2016. Quel effet en attendez-vous sur le salon ?

Olivier HENROTIN – En 2016, nous espérons accueillir plus de visiteurs sur le salon. En effet, la conjoncture est favorable à la reprise de l’immobilier neuf (+24%). Nous devrions en ressentir les impacts sur cette édition. Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) devrait attirer les primo-accédants que nous n’avions pas jusqu’alors. Les répercussions de ce nouveau dispositif devraient être bénéfiques et se faire sentir.


aucoeurdelimmo.com – Avez-vous des nouveautés à nous communiquer pour les éditions à venir ?

Olivier HENROTIN – Les constructeurs souhaiteraient aussi avoir leur salon dédié. Ce sera peut-être au programme en 2017…

 

 

Propos recueillis par Jessica MARTINEZ

 

 

Consultez des articles similaires