Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Payer son loyer en fonction de son poids ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Une résidence japonaise fixe les loyers des locataires selon leur courbe de poids.

A chaque fin de mois, les locataires de la résidence Lady Share House B&D doivent se peser avant de régler leur loyer; une clause particulière de leur bail prévoyant en effet qu’elles payent 1 000 yens (7,50 €) de plus, ou de moins, par kilo pris, ou perdu. 

 

Sport ou junk food ?

 

La résidence met en outre à disposition de ses locataires, une salle de sport aménagée gratuite, ainsi qu'un distributeur de chips et de soda, tout en leur offrant gracieusement des produits de beauté et des lectures sur le poids. 

 

La propriétaire de cette résidence atypique, Mari Kataoka, explique que “si de la junk food est gratuite au sein du bâtiment, ce n'est pas pour inviter les habitants à grossir, mais pour leur apprendre à “résister à leurs tentations”. Et d'ajouter que lorsque “des femmes qui ne sont pas en surpoids viennent ici", le but est alors "de leur faire garder la forme”.

 

Un concept qui apparemment séduit beaucoup, mais reste vivement critiqué dans un pays où selon un rapport du gouvernement, 29% de jeunes femmes sont en sous-poids...

 

 

Consultez des articles similaires