Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Pays-Bas : le nombre de ventes immobilières en hausse de 30%

par Au Cœur de l'Immo, le

Plus de 34.500 biens immobiliers ont été vendus aux Pays-Bas au quatrième trimestre de 2014

Le nombre de biens immobiliers vendus aux Pays-Bas a augmenté de 30% au quatrième trimestre, ont affirmé jeudi les agents immobiliers néerlandais, selon lesquels la reprise du secteur est "meilleure qu'attendu".

 

"Les trimestres de crise lors desquelles les ventes étaient faibles et le prix des logements baissaient sont définitivement derrière nous", a soutenu Ger Hukker, président de la NVM. Cette reprise est principalement due aux taux "très bas" des emprunts immobiliers.

 

La NVM s'est en outre réjouie d'une hausse du prix des biens immobiliers, de 3,5% sur un an. Le prix de vente moyen était de 215.000 euros sur la période.

 

Pour 2015, la NVM s'attend à une hausse du nombre de transactions de 5 à 10% ainsi que d'une hausse du prix moyen des biens immobiliers de 2,5 à 3%.

 

Le marché immobilier est souvent sujet à débat aux Pays-Bas, principalement en raison d'une loi permettant à un acheteur de profiter de certaines déductions fiscales lors de l'achat d'un bien. Souvent accusée de coûter cher au gouvernement et de favoriser l'accumulation de dettes, cette loi a été revue par le gouvernement entré en fonction en 2012. Les avantages vont être limités.

 

 

 

Consultez des articles similaires