Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Peine confirmée du maire de Tignes pour prise illégale d'intérêts

par Au Cœur de l'Immo, le

En Savoie, Olivier Zaragoza, le maire de Tignes, voit sa peine confirmée pour prise illégale d'intérêts.

Le 26 mars 2012, Olivier Zaragoza, poursuivi pour prise illégale d'intérêts, avait été condamné en première instance par le tribunal d'Albertville à 8 mois de prison avec sursis, 60.000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité.

 

Le maire, ainsi que les parties civiles, avaient fait appel de la décision. 

 

En janvier 2005, lors d'une vente aux enchères, la société immobilière SCI L'Ancolie, dont le maire de Tignes, Olivier Zaragoza, et sa femme étaient cogérants, a acquis un terrain de 4.000 m² "inconstructible" pour un peu plus de 80.000 euros, qu'elle a revendu cinq ans plus tard à l'agence MGM pour 1,2 million d'euros après avoir modifié le Plan local d'urbanisme.

 

Le compromis de vente signé dès 2007 entre la société et MGM suspendait la transaction à l'obtention d'un permis de construire, qui sera accordé par la mairie en 2008, prévoyant des logements sociaux pour les saisonniers et une résidence touristique 4 étoiles.

 

En outre, en 2010, une nouvelle modification du permis de construire, qui inclut l'aménagement d'un magasin de location de ski de 300 m² dont le maire deviendra le propriétaire, est signé. 

 

A chaque étape, la commission d'urbanisme qui a modifié favorablement le plan local d'urbanisme, était présidée par le maire.

 

AFP/ http://alpes.france3.fr
 

Consultez des articles similaires