Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Pierre et Vacances: l'activité progresse de 8% sur l'année

par Au Cœur de l'Immo, le

Le groupe a signé le 28 août la vente d'un bloc de 117 cottages du Center Parcs de la Vienne à Groupama

"C'est un bon chiffre d'affaires, dans un contexte qui n'est pas facile", a déclaré à l'AFP la porte-parole du groupe, qui exploite des sites touristiques et commercialise des projets immobiliers.

"Sur les locations touristiques, nous arrivons à maintenir nos positions, ce qui illustre la résilience de nos activités", a-t-elle dit.

 

 Au 4e trimestre de l'exercice décalé (la période juillet-fin septembre), les ventes du groupe ont grimpé de 7% à 521,5 millions d'euros, portées par une hausse de 54,7% de l'activité immobilière à 112,5 millions d'euros (Center Parcs de la Vienne, programme de Deauville et Villages Nature).

 

Les ventes touristiques ont elles reculé de 1,3% sur le trimestre à 409,1 millions d'euros, et de 0,5% à données comparables.

"Les ventes auprès de clientèles étrangères et les bonnes performances de Center Parcs sur ses marchés domestiques néerlandais et allemands compensent le recul de la clientèle française", indique le groupe.

 

Sur l'année, le chiffre d'affaires du groupe atteint 1,415 milliard d'euros (+8,3%), en bonne partie grâce à l'immobilier qui a apporté plus de 100 millions d'euros supplémentaires par rapport à l'exercice précédent (+61,7%), soit 274,4 millions. Le chiffre d'affaires Tourisme est resté stable (+0,4%) à 1,141 milliard d'euros.

 

Les nuitées vendues sont en hausse sur l'exercice (+2,3%), avec davantage de clients étrangers.

 

Si l'activité des Center Parcs a progressé sur l'exercice de 2,3%, celle des résidences Pierre & Vacances a en revanche reculé de 1,4%.

 

Le groupe indique avoir signé le 28 août la vente d'un bloc de 117 cottages du Center Parcs de la Vienne à Groupama, pour un montant de 35 millions d'euros, et fait part d'un niveau de réservations de 97% sur ce programme immobilier, dont la livraison est prévue en juin 2015.

 

 

AFP

 


 

Consultez des articles similaires