Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Pierre & Vacances pénalisé par l'immobilier au 3 trimestre

par Au Cœur de l'Immo, le

Hôtel Pierre & Vacances Guadeloupe.

Sur cette période qui porte sur les mois d'avril, mai et juin, son chiffre d'affaires s'élève à 290 millions d'euros.

 

Sur neuf mois, ses revenus se montent à 819,5 millions d'euros, en forte baisse de 15,4%, pénalisés par "un contexte général de baisse de la fréquentation touristique en France", explique le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, créé en 1967. 

 

Son secteur immobilier est le plus touché avec une chute de 25,6% à 35,2 millions d'euros du chiffre d'affaires au troisième trimestre, en raison d'un décalage du calendrier de livraison de certains programmes. 

 

Sur neuf mois, la dégringolade est encore plus vertigineuse: -63,6% à 97 millions d'euros comparé à la même période de l'exercice précédent.

 

Cette chute s'explique par une contre-performance au premier trimestre, qui a vu le chiffre d'affaires Immobilier être divisé par quatre.

 

Le groupe confirme toutefois que le niveau de chiffre d'affaires immobilier attendu sur l'ensemble de l'exercice 2012/2013, clos fin septembre, devrait être proche de 160 millions d'euros.

 

Les réservations immobilières enregistrées sur les 9 premiers mois de l'exercice représentent un chiffre d'affaires de 312,7 millions d'euros (sur la même période de l'exercice précédent, il était de 267,3 millions d'euros), souligne-t-il.

 

Quant à l'activité touristique, ses revenus se sont élevés à  254,8 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse sensible de 0,8%, dont 165,2 millions (-0,3%) de locations. 


Sur neuf mois, le chiffre d'affaires touristique atteint 722,5 millions, en hausse de 2,8%.

 

 

Avec AFP

 

Consultez des articles similaires