Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Plus d'un Français sur deux (57 %) préfère un logement neuf

par Au Cœur de l'Immo, le

Plus de 70 % des personnes privilégiant un logement neuf justifient leur choix sur la performance énergétique de ce type de bien par rapport aux maisons et appartements anciens.

 

Le logement neuf, un bien attractif pour 57 % des Français

 

L'immobilier neuf est apparemment prisé par les Français, toutes tranches d'âges et toutes catégories socioprofessionnelles confondues.

 

En effet, aussi bien les jeunes que les plus âgés le privilégient au logement ancien, 63 % des moins de 35 ans préfèrent opter pour biens neufs contre 52 % des séniors.

 

De plus, selon cette étude, les personnes qui vivent dans un logement neuf semblent être satisfaites de leur choix, alors qu'elles ne sont que 14 % à préférer loger dans une demeure "ancienne".

 

 

Du point de vue de la satisfaction apportée par leur logement, 88 % des particuliers qui vivent dans un logement ancien se disent moins comblés que les 95 % qui occupent un appartement ou une maison neuve.

 

Enfin, 75 % des personnes interrogées estiment que l'accessibilité au logement neuf devrait être facilitée, avec le concours des agences immobilières.

 

Dans les faits, seuls 27 % des demandeurs se sont vus proposer un logement neuf lorsqu'ils ont approché un professionnel de l'immobilier.

 

Le logement neuf attire pour son aspect pratique et économique énergétiquement

 

Plus de 70 % des personnes privilégiant un logement neuf justifient leur choix sur la performance énergétique de ce type de bien par rapport aux maisons et appartements anciens.

 

Un autre argument qui joue en faveur du neuf : l'aspect pratique. 40 % des sondés estiment qu'un bien neuf ne nécessite pas trop d'entretien.

 

 

Source: http://www.meilleurtaux.com/

 

 

Consultez des articles similaires