Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Pollution à l'école: mesures prévues au 1er janvier supprimées

par Au Cœur de l'Immo, le

Au 1er janvier 2015, cette surveillance devait s'appliquer aux crèches et écoles recevant des enfants de moins de 6 ans.

"Ségolène Royal repousse l'obligation, prévue en janvier 2015, de mesurer la qualité de l'air dans les crèches, et la remplace par un guide de bonnes pratiques", indique un communiqué ministériel.

 

"Le décret paru en 2011, qui avait obtenu le "deuxième prix des normes absurdes" suscitait des inquiétudes des maires", poursuit le texte. 

Ségolène Royal indique les avoir "entendus" et "met en place une décision simple, pragmatique qui concilie qualité de l'air et simplicité des actions".

 

Plus tôt dans la journée d'hier, la présidente de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur (OQAI), Andrée Buchmann, avait confié ses doutes quant à la volonté de mettre en oeuvre cette mesure. 

 

Pour rappel, le gouvernement de François Fillon avait instauré, dans un décret paru en 2011, la surveillance obligatoire de la qualité de l'air intérieur (trois polluants sont visés: le formaldéhyde, le benzène et le dioxyde de carbone) dans certains lieux clos ouverts au public. 

Au 1er janvier 2015, cette surveillance devait s'appliquer aux crèches et écoles recevant des enfants de moins de 6 ans. Puis, au 1er janvier 2018 les écoles élémentaires, au 1er janvier 2020 les centres de loisirs, collèges et lycées et enfin, au 1er janvier 2023, les autres établissements (piscines, hôpitaux, etc.). 

 

 

 

Consultez des articles similaires