Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Portugal : refus d'extradition d'un Chinois muni d'un visa "gold"

par Au Cœur de l'Immo, le

Au total, 471 de ces permis de séjour ont été accordés l'an dernier à des investisseurs...

Arrêté à la fin mars, ce ressortissant d'une quarantaine d'années est désormais libre car les crimes de fraude et abus de confiance pour lesquels il avait été condamné à dix ans de prison par la justice chinoise n'ont pas d'équivalent dans la loi portugaise, a précisé une source judiciaire à l'agence Lusa.

 

Pour attirer des capitaux étrangers, le Portugal attribue depuis octobre 2012 des "visas gold" aux étrangers prêts à investir au moins 500.000 euros pour une durée minimum de cinq ans.

 

Ce permis de séjour, obtenu dans la plupart des cas suite à l'achat d'une maison ou d'un appartement, leur permet en échange de circuler librement dans l'espace Schengen.

 

Ce dispositif avait fait l'objet de critiques après l'arrestation du ressortissant chinois recherché par Pékin et le gouvernement portugais avait fait valoir que le mandat d'arrêt n'avait pas encore été émis au moment de l'attribution du visa.

 

Le Portugal compte attirer en 2014 des investissements de plus de 500 millions d'euros en échange de permis de séjour et dépasser ainsi le succès qu'ont connu ces "visas gold" en 2013.

 

Au total, 471 de ces permis de séjour ont été accordés l'an dernier à des investisseurs, en grande majorité des Chinois.

 

 

Consultez des articles similaires