Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Précarité énergétique: 68 M € supplémentaires débloqués par l'Anah

par Au Cœur de l'Immo, le

Pour la fin de l’année 2014, l’Agence engage 68 millions d’euros supplémentaires pour lutter contre la précarité énergétique.

Sur cette somme, 27 millions d'euros de crédits du fonds d'aide à la rénovation thermique seront délégués aux préfets de région, précise l'agence dans un communiqué. L'objectif est d'atteindre 50.000 logements rénovés énergétiquement en 2014.

 

A la fin de l’année 2014, l'Anah aura permis la rénovation thermique de plus de 100.000 logements pour un total de 1 milliard d'euros grâce au programme Habiter mieux, une aide financière lancée en 2011, selon le communiqué.

 

 

Est reconnue en situation de précarité énergétique une personne dont les revenus ne permettent pas ou plus de faire face à ses besoins pour se chauffer et s’éclairer, vivant dans un logement bien souvent énergivore.

Plus de 11 millions de personnes, soit un cinquième de la population française, éprouvent des difficultés à se chauffer et s'éclairer, selon le premier rapport de l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE), qui plaide pour des mesures d'aides aux plus modestes. 

 

 

 

Consultez des articles similaires