Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Priorités pour Paris : le logement, selon Mme Hidalgo

par Au Cœur de l'Immo, le

Anne Hidalgo lors des commémorations du 69e anniversaire de la libération de Paris, le 25 août. Paris-immobilier-politique

"Il n'y a pas d'annonce nouvelle. En revanche j'ai une vraie interrogation sur le rythme de production de logements sociaux (que souhaite la candidate socialiste)", a réagi M. Brossat, après la publication par Mme Hidalgo de ses "priorités pour Paris", dont le rehaussement à 30% à l'horizon 2030 du taux de logements sociaux.

 

"Elle dit qu'elle veut tenir l'objectif de 25% en 2025, ce qui revient à créer 6.000 logements par an. Mais si on veut atteindre 30% en 2030, il faut créer 7.500 logements par an. C'est dès 2014 qu'il faut se mettre en situation d'aller vers 30% en 2030", a expliqué M. Brossat.

 

"En 2013 le rythme sera de 7.000 par an. On ne peut pas ralentir", a ajouté l'élu communiste.

 

"Je vois des objectifs louables mais qui mériteraient d'être précisés", a conclu le président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris.

 

 

Priorité au logement

 

Le problème "numéro un" ? Le logement, selon Mme Hidalgo citée dans les colonnes du Monde.

La candidate promet de créer 10 000 logements par an jusqu'en 2020, en ciblant son action sur les jeunes actifs et les classes moyennes.

Mme Hidalgo a rencontré les acteurs de l'immobilier en avril et doit les revoir en octobre, afin d'ouvrir, très vite, une structure d'économie mixte baptisée "Multiloc".

Cette agence s'engagera auprès des propriétaires qui craignent les impayés ou qui hésitent à assumer les frais d'une rénovation. En contrepartie, ils devront accepter des prix légèrement inférieurs à ceux du marché.

La première adjointe espère ainsi réduire le nombre de logements vacants.

 

Elle reprend aussi l'objectif de la loi Duflot ( 25 % de logements sociaux en 2025 , et celui des communistes, 30% en 2030 ), incluant le Grand Paris. 

 

 

Consultez des articles similaires