Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Prix record pour la dernière demeure de Picasso à Mougins

par Au Cœur de l'Immo, le

"L'Antre du Minotaure", la dernière maison de Picasso, située à Mougins...

Un agent immobilier américain propose en effet à la vente pour 220 millions de dollars (soit 166 millions d’euros), "L'Antre du Minotaure", propriété provençale, située à Mougins, où résida Picasso de 1961 à sa mort.  

 

Jacqueline, la dernière épouse de Pablo Picasso, y a également vécu après la mort du peintre.

Elle s'y est suicidée par arme à feu en 1986.

 

"C'est sa fille, belle-fille du peintre, Catherine Hutin, qui en a hérité avec les œuvres qui s'y trouvaient", rappelle Nice Matin qui souligne que "depuis cette date tragique de 1986, l'histoire de la demeure s'est arrêtée; Catherine préférant aller vivre au château de Vauvenargues dans les Bouches-du-Rhône, où ont été inhumés Jacqueline et Pablo Picasso". 

 

22 ans plus tard (en février 2008), un marchand de biens belge rachète la villa, qui s'appelait à cette époque "Notre-Dame-de-Vie" du nom de la chapelle qui la surplombe, à un prix estimé entre 10 et 12 millions d’euros.

 

Il la restaure et la baptise "L'Antre du Minotaure", en référence à cet animal mythique qu'affectionnait particulièrement Picasso. 

 

Le domaine actuel s'étend sur 2 hectares.

Quant à la villa, d'une superficie de 800 m², elle dispose de 35 pièces, dont notamment 10 chambres et 8 salles de bain...

 

 

Consultez des articles similaires