Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Publication de l'arrêté sur l'audit énergétique en copropriété

par Au Cœur de l'Immo, le

Publication de l'arrêté sur l'audit énergétique en copropriété

Il précise la manière dont doit être réalisé l’audit énergétique obligatoire, et l'ensemble des informations qu'il doit contenir, pour les bâtiments à usage principal d’habitation en copropriété de cinquante lots ou plus. 

 

L' arrêté précise également la liste des pièces justificatives à fournir par la personne qui réalise l'audit énergétique afin de déterminer l'adéquation entre les compétences de cette personne et la mission à réaliser, conformément aux dispositions de l'article R. 134-17 du code de la construction et de l'habitation.

 

L'audit énergétique défini à l'article R. 134-14 du code de la construction et de l'habitation comprend, pour chaque bâtiment de la copropriété, l'estimation de la consommation annuelle d'énergie du bâtiment liée au chauffage, au refroidissement, à la production d'eau chaude sanitaire, à l'éclairage et à la ventilation.

 

Cette estimation s'appuie sur les factures énergétiques de l'installation collective de chauffage ou de refroidissement et des équipements communs des trois dernières années ainsi que des contrats de fourniture d'énergie associés.

 

La personne en charge de la réalisation de l'audit énergétique réalise une visite du site, en saison de chauffe si possible, accompagnée d'un employé du syndic et du président du conseil syndical ou de l'un de ses membres, s'il existe.

 

S'en suivra, pour la personne en charge de la réalisation de l'audit énergétique, l'organisation à l'attention du syndicat des copropriétaires et du conseil syndical, s'il existe, une réunion de présentation de l'intégralité de l'audit énergétique en vue de recueillir leur approbation sur les scenarii qui seront proposés en assemblée générale des copropriétaires.

 

Retrouvez l'arrêté ici. 

 

 

Consultez des articles similaires