Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Qatar-Coupe du monde 2022 : construction du métro à Doha

par Au Cœur de l'Immo, le

La ligne rouge, construite par le groupe Vinci doit relier l’aéroport de Doha et un vieux quartier, cœur historique de la capitale qatarie.

Totalisant 140 km de lignes, l'ensemble du projet de construction du métro de Doha comporte la Ligne rouge nord, la Ligne rouge sud, la Ligne or, et la Ligne verte.

 

 

Lundi, l'entreprise française Vinci a remporté un contrat de 1,5 milliard d'euros pour la construction de la ligne rouge (13,8 km).

Cette ligne sera la première des quatre futures lignes de métro de la capitale qatarie. 

Les travaux devraient durer 5 ans et mobiliseront jusqu’à 3 000 personnes.

 

L'entreprise autrichienne de construction Porr a quant à elle obtenu mercredi un contrat d'un total de près de 2 milliards d'euros pour la construction d'une autre partie du métro de Doha au Qatar.

 

Ce projet concerne notamment " la construction d'un double tunnel d'une longueur de 16,6 kilomètres", a précisé Porr, qui a ainsi obtenu le plus gros contrat de son histoire.

 

Qatar Rail, la compagnie des chemins de fer de l'émirat du Golfe, a octroyé quatre contrats d'un total de 8,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros) pour la première phase du métro de Doha.

 

 

Consultez des articles similaires