Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Quels sont les clés du succès d’un bon agent immobilier?

par Au Cœur de l'Immo, le

Mesurer sa performance est une des clès du succès

L’immobilier est un secteur difficile qui nécessite formation, professionnalisme et de bonnes habitudes de travail. Voici quelques bons comportements à adopter : 

  • Donner à chaque client l’impression qu’il est unique : Il faut réussir à faire sentir à votre client qu’il est important pour vous.

  • Avoir des objectifs clairs : Un agent immobilier doit se fixer des objectifs à court, moyen et long terme et se donner les moyens de les atteindre.

  • Tisser des liens de proximité : Bien connaître son quartier, sympathiser avec les commerçants et les habitants, c’est la b.a.-ba du métier d’agent immobilier.

  • Prospecter sans relâche : La prospection téléphonique, le porte-à-porte, la distribution de flyers, les visites libres… font partie du métier.

  • Mesurer sa performance : Combien faut-il de contacts pour obtenir un rendez-vous ? Combien de rendez-vous pour signer un contrat ? Quel budget publicitaire pour générer dix visites d’acheteurs ? Autant de ratios à suivre pour prendre les bonnes décisions et s’améliorer sans cesse.

  • Utiliser les outils numériques : C’est un puissant levier pour automatiser de nombreuses tâches et assurer un meilleur suivi clients avec, toujours pour objectif, d’améliorer ses performances et la satisfaction des clients.

  • Constituer un fichier client : Construire au fil des ans une base de contacts clients est une des clés de la réussite du métier d’agent immobilier sur le long terme.

null

>> Retrouvez l'intégralité des clès du succès d'un agent immobilier sur journaldelagence.com

 

Consultez des articles similaires