Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

(Re)découvrez New York à travers ces immeubles mythiques

par Au Cœur de l'Immo, le

Davis Staedtler - Flickr

Si Chicago est connue pour être la ville où le gratte-ciel est né, Big Apple reste la ville emblématique par excellence qui concentre le plus de buildings prestigieux et avant-gardistes. 

Oublié Paris et ses façades d’immeubles atypiques, direction outre-Atlantique, plus exactement à New York pour redécouvrir cette mégalopole à travers ces immeubles les plus iconiques. Si Chicago est connue pour être la ville où le gratte-ciel est né, Big Apple est sans conteste la ville emblématique par excellence qui concentre le plus de buildings iconiques. De l’Empire State Building au Rockfeller Center en passant par le Chrysler Building, le Figaro Immobilier a sélectionné onze sites en images synonymes entre autre de la toute puissance économique américaine aux XXe et XXIe siècles. Excellente ballade new-yorkaise entre ciel et terre !

 

• L’Empire State Building.

Situé sur la Cinquième Avenue à Manhattan, l’Empire State Building est l’un des édifices les plus emblématiques de New York. Avec son style Art Déco des années 30, il se distingue dans le ciel new-yorkais. Longtemps premier gratte-ciel de la ville depuis son inauguration en 1931 (443,2 mètres), la vedette lui est aujourd’hui volée par le One World Trade Center. L’Empire State Building est aussi une véritable icône dans la culture pop, il a servi plusieurs fois de décor pour des films comme King Kong en 1933 et les séries télévisées Friends, Sex and the City et Doctor Who.

 New-York-Empire / State-Building

 

• Le Chrysler Building.

Le Chrysler Building est reconnaissable par son élégante architecture Art Deco et ses grands aigles qui semblent monter la garde au 61e étage. D’une hauteur de 328 mètres jusqu’à la pointe de sa flèche, le gratte-ciel fut la plus haute structure du monde, après la tour Eiffel (324 mètres), entre 1930 et 1931, jusqu’à la construction de son cousin, l’Empire State Building.

 Chrysler Building

 

Voir la suite des photos et de l'article

 

Consultez des articles similaires