Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Réduction possible de la consommation d'énergie de 20% en 2030

par Au Cœur de l'Immo, le

Selon l'Ademe, des efforts sur les logements en priorité peuvent permettre de réduire la consommation d'énergie de 20% d'ici à 2030 en France...

En vue du débat sur l'énergie qui va s'ouvrir bientôt à la demande du gouvernement*, l'Ademe a bâti pour 2030 et 2050 des scénarios énergétiques et climatiques "axés sur la consommation et le développement de l'offre d'énergies renouvelables", a indiqué son président, François Loos.

 

 

Le scénario pour 2030...

 

L'Ademe y définit les conditions d'une réduction de 20% de la consommation d'énergie, avec des mesures visant en premier lieu le bâtiment, secteur qui représente aujourd'hui plus de 40% de la consommation.

Ce scénario repose sur la rénovation thermique de 500.000 logements par an d'ici à 2030 et la construction de 310.000 à 350.000 logements sobres.

 

L'Ademe attribue le même confort aux Français de 2030 (température, quantité d'eau chaude utilisée) mais réduit la consommation grâce à une meilleure isolation et des équipements plus efficaces, comme les pompes à chaleur.

 

 

* Le débat sur la transition énergétique doit définir la trajectoire permettant de réduire les consommations en France et de diminuer la part du nucléaire dans la production électrique. 

Ce débat doit débuter vers la mi-novembre et se poursuivre plusieurs mois en vue d'une loi de programmation attendue en juin 2013.

 

Avec AFP

Consultez des articles similaires