Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Résidence secondaire: la côte d’Azur plébiscitée par les ultra-riches

par Au Cœur de l'Immo, le

Dans le rapport de Savills, la Côte d’Azur apparaît en première position.

"Nous pointons les endroits où les ultra-riches* achètent des maisons additionnelles un peu partout dans le monde," expliquent les auteurs de l’étude qui placent La Côte d’Azur en première position, suivie de la Côte d’Emeraude en Italie, Saint-Barth dans les Caraïbes, Aspen aux USA et Monaco à la 5e position.   

 

A noter la 19e place pour Courchevel, la 17e pour Venise et la 13e pour Dubaï, destination récente présentée comme "un paradis sécurisé" au Moyen-Orient. 

 

"Dans ces endroits préservés, une propriété typique de cinq chambres se négocie entre 5 millions de dollars pour Venise et 28,5 millions de dollars  sur la Côte d’Azur, sachant que l’enquête ne porte que sur quelques lieux particuliers comme Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce qui explique le prix très élevé retenu par le groupe", révèlent Les Echos.

 

Le classement publié par Savills ne tient pas uniquement compte de la valeur des villas ou des appartements, mais également du potentiel touristique de luxe de ces lieux privilégiés (à l'instar du prix maximum pour une suite dans un hôtel de luxe), de la renommée internationale de l’endroit ou encore des activités que l’on peut trouver sur place. 

 

 

* Les ultra-riches, ou grandes fortunes disposent d'un patrimoine disponible supérieur à 30 millions de dollars.

 

 

 

Consultez des articles similaires