Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Roland Garros : où logent les joueurs ?

par Au Cœur de l'Immo, le

Le très chic Mélia Royal Alma

- Extrait -

Les sportifs de haut niveau ne sont pas tous logés à la même enseigne. Au tennis par exemple, peu de joueurs classés au-delà de la centième place mondiale ont les moyens de séjourner dans des hôtels de luxe lorsqu'ils ont la chance de participer à des tournois aussi prestigieux que Roland Garros.

Alors que Rafael Nadal (5e au classement ATP) a l'habitude de résider au très chic Mélia Royal Alma, certains tennismen qui ne font pas partie du Top 100 se contentent de logements beaucoup plus modestes.

Dans ce quartier huppé de l'ouest parisien, les organisateurs des Internationaux de France y ont réservé certains établissements pour les joueurs, à des tarifs préférentiels. Cependant, beaucoup préfèrent dépenser leur indemnité quotidienne de 180 euros, accordée par le tournoi, dans un logement moins onéreux.

"Je n’ai pas envie de mettre je ne sais combien dans une chambre d’hôtel froide, glisse David Guez (234e), cité par le quotidien gratuit. Pour réduire ses frais au maximum, ce joueur n'a pas hésité à louer un appartement avec son coach et sa compagne sur le site de locations entre particuliers Airbnb.

De son côté, Maxime Chazal (275e mondial) a décidé de se faire un peu plus plaisir en optant pour un hôtel de meilleur standing via la plateforme de réservations Booking.com, histoire de "prendre un bon petit-déjeuner". Il explique à 20 Minutes que ses parents viennent le voir, et que Roland Garros "n’est pas un tournoi comme les autres".

null

>> Lire l'intégralité de l'article sur LaVieImmo.com

Consultez des articles similaires