Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

S comme Syndics

par Au Cœur de l'Immo, le

Salon de la copropriété, les 4 et 5 novembre à Paris porte de Versailles.

Mandataire du syndicat de copropriété, le syndic est notamment chargé de gérer la copropriété au quotidien, d'administrer l'immeuble, de veiller au respect du règlement de copropriété et d'exécuter les décisions prises lors des assemblées générales.


En designer un est obligatoire pour toutes les copropriétés, et ce sans distinction de la taille. Il peut s'agir de syndics bénévoles ou de syndics professionnels :


• L'activité de syndic professionnel, qui, comme son nom l'indique est gérée par des professionnels de l'immobilier, offre une connaissance pointue du secteur et une garantie aux copropriétaires. Il a en effet une carte et une assurance professionnelles, couvrant les dommages causés à la copropriété par ses collaborateurs ou par lui-même, consécutivement à des erreurs ou des négligences dans sa gestion. Il peut également ouvrir un compte bancaire au nom de la copropriété, contracter une assurance responsabilité civile professionnelle, etc.

• L'activité de syndic bénévole, souvent pratiquée dans des copropriétés comprenant peu de lots, ne peut être effectuée que par un copropriétaire de l'immeuble. Ainsi, cela représente un intérêt économique pour les habitants puisque le copropriétaire exerce son mandat gratuitement. De plus, habitant l'immeuble et en connaissant les problématiques précises, le syndic bénévole peut gérer la copropriété au plus près des attentes et des réels besoins des habitants.

null

Pour en savoir pluswww.saloncopropriete.com

 

Lire aussi :

 N comme Nouvelles Technologies

Q comme Quote-part

 

 

Consultez des articles similaires