Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

Salon IFA de Berlin: Grand succès pour la maison "connectée"

par Au Cœur de l'Immo, le

Maison connectée : Samsung lance le service Smart Home

La maison "connectée" est sur le point de devenir "un marché de masse bien réel", assure Lisa Arrowsmith du cabinet spécialisé IHS, notamment grâce à "la montée en puissance du smartphone et de son rôle d'interface capable de contrôler à distance de nombreux appareils, comme des thermostats, des prises électriques connectées ou des systèmes de sécurité".

 

Signe de l'engouement ambiant, le coréen Samsung a donné vendredi à Berlin une conférence sur "la maison du futur", indique l'Agence France Presse.

En quelques images, le fabricant de mobiles a livré sa vision à l'horizon 2020: cuisiner en suivant les instructions d'un hologramme pour la recette, éteindre les lumières oubliées depuis le travail, garder trace de ses séances de sport et se faire coacher à distance... Tout cela au bout des doigts, sur un smartphone ou une tablette. 

 

"Pour beaucoup, ceci est encore une vision mais le changement est en route, et il arrive à toute vitesse", a promis BK Yoon, un des trois patrons à la tête de Samsung.

Le groupe coréen s'est offert en août Smart Things, une start-up de Washington spécialisée dans les objets connectés, pour une somme estimée à environ 200 millions de dollars.

En janvier, le géant américain Google avait racheté la start-up Nest Labs, connue pour ses alarmes anti-incendie et ses thermostats intelligents.

 

La course à l'innovation étant désormais lancée dans le monde du tout sans fil, la maison connectée va en effet très vite devenir une réalité ...

 

 

Consultez des articles similaires