Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

SELOGER.COM PRÉSENTE SA CAMPAGNE DE PUBLICITE TV AVEC BRUNO SOLO

par Au Cœur de l'Immo, le

Février 2016 - Diffusion du spot TV SeLoger sur les plus grandes chaînes françaises

 

INTERVIEW - La rédaction d’aucoeurdelimmo.com a eu le plaisir d’interviewer Mme Karine Reffet, Directrice Communication de ‎SeLoger.com, concernant la diffusion sur les plus grandes chaînes françaises de la dernière campagne publicitaire de SeLoger.com.

SeLoger.com, leader de l’immobilier en ligne en France, a en effet lancé en ce début d’année, sa nouvelle campagne de communication TV avec l’agence CHANGE et sa filiale WIZEE.

Une vague de 510 spots publicitaires TV de 20 secondes qui est diffusée du 7 au 28 février 2016 sur les chaînes : TF1, TMC, W9, 6TER, D8, D17, NRJ12, HD1, TVBREIZH.


aucoeurdelimmo.com – Seloger.com, est connu pour être LA « référence » en terme de site immobilier en France… quelle est la stratégie de communication et les objectifs poursuivis par la marque SeLoger au travers de cette nouvelle campagne TV ?


Karine Reffet – Cette campagne TV a un double objectif ; l’objectif principal étant de renforcer la présence à l’esprit de la marque auprès des personnes en recherche de logements, nous visons là une cible BTOC, et dans un second temps, nous poursuivons un objectif de rebond, à savoir, assurer plus de visibilité pour nos clients annonceurs, notre cible BTOB.

Nous avons fait le choix d’opter pour un média très porteur et grand public : la télévision, afin d’augmenter la notoriété de la marque SeLoger.com.

La diffusion de nos spots TV est prioritairement concentrée sur les créneaux horaires de 18h30 et 23h30, afin de nous assurer une visibilité autour des carrefours d’audience tels que « Le 20H », « The Voice », « Money Drop », la série « Person of Interest », le magazine « Sept à Huit », la quotidienne de Nicolas Canteloup, ou encore l’émission « Touche pas à mon poste ».

A l’issue de cette campagne TV, nous projetons de toucher 17,4M de téléspectateurs, âgés de 35-59 ans, qui auront vu notre spot au moins une fois ; en moyenne, ils le verront 8 fois. Cela nous permettra au global de générer 141M de contacts pour cette campagne.


aucoeurdelimmo.com – Vous avez fait le choix de mettre en scène le comédien Bruno Solo dans vos spots TV. Pourquoi avez-vous choisi de faire appel à une célébrité ?

Karine Reffet – Faire appel à des célébrités, augmente indéniablement l’impact du message publicitaire. La popularité et le capital sympathie de Bruno Solo sont un plus pour la marque SeLoger.com et la diffusion de son message.


aucoeurdelimmo.com – Avez-vous pu constater un impact sur le trafic de votre site depuis le lancement de cette campagne ?

Karine Reffet – Nous avons pu mesurer un impact très positif sur le trafic du site SeLoger.com, ainsi qu’une progression en termes d’image.

Le trafic direct du site a augmenté au moment de la diffusion des spots publicitaires sur les chaines de télévision. Nous bénéficions également d’un trafic indirect suite à la diffusion de ces spots publicitaires qui perdure au-delà de la période de la campagne. Ce type d’opération de communication nous permet de maintenir une certaine présence à l’esprit de la marque auprès des consommateurs.


aucoeurdelimmo.com – Vous avez choisi de diffuser votre campagne en début d’année. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce choix et la stratégie adoptée concernant la période de diffusion ?

Cette période de diffusion vient-elle en réponse à la montée en puissance de certains sites de diffusion d’annonces très actifs en ce début d’année ? Nous pensons notamment au lancement du site Bien’ici, ou encore à la refonte du site leboncoin.com.

Karine Reffet – Certes, le choix de la période de communication s’est porté sur le début d’année dans une volonté de frapper fort avant tous nos concurrents, mais c’était déjà le cas l’année passée.
Historiquement, SeLoger.com prend la parole en début d’année, il s’agit d’une stratégie de communication que nous adoptons depuis plusieurs années déjà, ce n’est donc pas directement lié au contexte concurrentiel de 2016.

L’année passée nous avions opté pour 2 vagues de diffusion de ce même spot TV, associé à une campagne web.

En 2016, nous avons légèrement revu notre stratégie de communication télévisuelle, en privilégiant une diffusion des campagnes sur le début d’année, associé à des sponsorings tout au long de l’année, ce qui nous assure une visibilité accrue sur l'ensemble de l’année.


aucoeurdelimmo.com – Dernière question, vous avez fait appel à l’agence de communication CHANGE. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration ?

Karine Reffet – Ce spot a, en effet, été réalisé par l’agence CHANGE avec laquelle nous travaillons en collaboration depuis maintenant 3 ans. Ils avaient déjà réalisé notre précédente campagne. Satisfait des précédentes campagnes, nous leur avons renouvelé notre confiance pour cette année 2016.



null

Propos recueillis par Jessica MARTINEZ

 

 

Consultez des articles similaires