Suivez-nous

Agence Référence

Au Cœur de l'Actu

SeLoger innove en proposant la géolocalisation des biens

par Au Cœur de l'Immo, le

Seloger a opté pour la géolocalisation des biens immobiliers dans ses annonces. Risque ou opportunité pour les professionnels ?


Communiqué de presse 


La géolocalisation, un impératif pour les consommateurs…


Avec l’avènement de l’usage mobile, le consommateur est aujourd’hui un «nomade connecté et averti » pour qui la géolocalisation est une fonctionnalité naturelle, y compris dans le cadre d’une recherche immobilière.

Le sondage réalisé par OpinionWay pour SeLoger révèle que les recherches immobilières sur Internet ne donnent pas entière satisfaction aux Français sur ce point.

 

Synthèse des résultats OPINION WAY :
- Plus de 9 internautes sur 10 estiment que cela faciliterait leur recherche immobilière (95%) et inciterait à visiter le bien immobilier (92%)
- Près de 2 internautes sur 3 (65%) estiment que la localisation précise du bien immobilier est une des informations qui manque le plus dans les annonces immobilières sur internet
- Près de 2 internautes sur 3 (62%) ont déjà écarté une annonce immobilière car elle ne donnait pas la localisation précise du bien immobilière


Avec la volonté de répondre aux attentes des Français et de faire bouger les lignes du marché immobilierSeLoger devient le 1er portail national d'annonces immobilières à permettre une recherche cartographiée, sur ordinateur et site mobile, sur un large volume d’annonces dans toute la France, aussi bien pour les offres de location que d’achat.


→ La géolocalisation des biens sera disponible aux alentours du 19 novembre sur ordinateur et site mobile, puis sur les applications mobiles dans les mois qui viennent.

 

La géolocalisation, une opportunité de visibilité, paramétrable par les agences immobilières


• Une information stratégique maintenue confidentielle

SeLoger a pris en compte les freins historiques du marché pour la cartographie –incluant ceux très marqués des mandats simples- et répond au besoin de confidentialité de l’adresse des biens.
Ainsi, l’agent immobilier choisit entre 2 niveaux de géolocalisation sur carte -précis ou partiel- l’adresse exacte n’étant par ailleurs jamais mentionnée. Ce paramétrage permet de personnaliser le niveau de localisation de ses annonces par type de transaction (location/vente) et de mandat (simple /exclusif).
Une solution concrète au service de la confidentialité des mandats –incluant les mandats simples-!

 

• Une opportunité de visibilité
Pour les professionnels de l’immobilier, adopter cette innovation, c’est améliorer le référencement de ses annonces immobilières sur SeLoger et bénéficier de contacts plus qualifiés. C’est une opportunité de booster gratuitement sa visibilité :
- Sur la carte : mise en avant de l’annonce par un pinpoint (en localisation exacte)
- Sur la liste à côté de la carte : mise en avant des annonces géolocalisées dans une liste dédiée
- Dans le détail de l’annonce : ajout d’une carte interactive intégrant les points d’intérêt du quartier

→ Enfin, c’est une promesse de mise en avant concrète pour convaincre ses clients de signer un mandat exclusif !


« En tant que leader, notre rôle a toujours été de proposer des solutions innovantes pour faire évoluer la recherche immobilière. Alors que notre audience mobile atteint près de 60% de notre trafic, nous proposons aux agences immobilières cette évolution, devenue impérative pour les Français. Nous anticipons une forte adhésion de nos clients, en premier lieu sur les mandats de location, ou ceux de vente en exclusivité » conclut Bertrand GSTALDER, Directeur Général de SeLoger.

 

Avec ce micro-trottoir, découvrez les attentes des Français sur la géoloc’

null

Découvrez le tutoriel vidéo pour les agents immobiliers

 

Découvrez les infographies réalisées à partir du sondage Opinionway

infographie seloger geoloc

 

Consultez des articles similaires